< Retour

Formations Collectives


Ces actions visent à préparer à l?emploi des publics peu qualifiés, pour répondre aux besoins de compétences du territoire

EN 2001 :
Montage d’une opération « Apprentissage Plus » qui a permis à une quinzaine de jeunes sans qualification de découvrir un métier, en ayant une expérience en entreprise par le biais de contrats d’alternance.

EN 2003 ET 2004 :
Une formation collective a été montée pour permettre à des femmes éloignées de l’emploi de se qualifier dans des métiers tels que le magasinage et la production, en les intégrant dans des entreprises, en stage puis en contrats de qualification adultes.

DEPUIS 2006 :
Mise en place avec les entreprises de contrats de professionnalisation pour des demandeurs d’emploi reconnus travailleurs handicapés, pour leur permettre d’obtenir un CAP magasinage ou un CAP conduite de ligne.

DEPUIS 2010 :
Construction et mise en place de parcours préparatoires à l’emploi avec les entreprises, pour permettre à des demandeurs d’emploi peu qualifiés d’acquérir compétences et expérience dans les métiers en besoin de recrutement : 10 à 12 demandeurs d’emploi formés chaque année en conduite de ligne et/ou logistique.