< Retour

Forez Entreprendre à la cérémonie de mobilisation pour l'Emploi du Préfet de la Loire le 19 juin


12 entreprises de l'association signataires des chartes "entreprise et quartiers " et "entreprises inclusives" ont participé à la cérémonie de lancement organisée par le Préfet de la Loire. Si vous souhaitez signer ces chartes d'engagement, vous pouvez contacter Forez Entreprendre qui vous les présentera et vous accompagnera dans les mise en place des actions concrètes : recrutements, stages découvertes, parrainage, visites d'entreprises....

Le Préfet de la Loire recevait le 19 juin les entreprises et partenaires de l'emploi engagés dans le plan de mobilisation pour l'emploi mis en place par l'Etat pour l'inclusion et l'accès à l'emploi. Madame POIVEY personnalité qualifiée missionnée par le ministère du travail et industrielle de Haute-Loire, a rappelé qu'il faut "ouvrir nos entreprises à ceux qui en sont le plus éloignés", pour répondre à la double urgence sociale et économique. 

Monsieur LAVAL, Directeur adjoint de la Direccte a souligné le rôle fédérateur de Forez Entreprendre sur le territoire de Loire Centre, et l'engagement de ses entreprises pour accompagner les publics en difficultés vers l'emploi.

Etienne Marie - Directeur de l'usine Badoit- a témoigné des valeurs du groupe Danone à l'origine de l'association, fondées sur le discours de Franck Riboud de 1972 " Il n'est pas possible d'admettre que la croissance abandonne derrière elle autant de laissés pour compte". Il a souligné l'importance de l'accompagnement quotidien et individualisé des demandeurs d'emploi par Forez Entreprendre, travail qui paye dans la durée.